Services conseils et Coaching
Okazy Conseils vous aide à convertir votre stratégie d’affaire en opérations grâce à un modèle d’intervention qui permet étape par étape de construire le pont entre votre stratégie et vos opérations.
La transformation de votre entreprise commence toujours par une stratégie d’affaires claire partagée par l’ensemble des employés. Votre stratégie d’entreprise s’inscrit dans une démarche structurée basée sur des faits mais aussi sur votre intuition.
La gestion du portefeuille fait le pont entre votre stratégie et les opérations actuelles de votre entreprise. Plus vous êtes capable de structurer votre portefeuille de projets en fonction de vos objectifs stratégiques, plus vous serez capable de répondre à votre stratégie. La gestion de votre portefeuille est un élément stratégique aussi important que vos budgets. La gestion de programmes et projets est l’opérationnalisation de votre portefeuille, donc de votre stratégie. Plus vous serez efficace, structuré dans la gestion de vos projets, plus vous serez capable de rencontrer votre stratégie rapidement.
La gouvernance est la colle qui permet à votre entreprise d’avancer de façon efficace. Une bonne gouvernance simple et efficace, vous permettra de réussir votre transformation. Une bonne gouvernance comprend des rôles et responsabilités clairs, des processus et des leviers de décisions.
Les dossiers d’affaires uniforme pour tous les projets, programmes permet de bien comparer et cibler vos priorités. La gestion des bénéfices est la base même de vos dossiers d’affaires. Des dossiers d’affaires liés aux objectifs d’affaires comprenant des bénéfices tangibles et intangibles pour votre organisation. Par la suite un suivi des bénéfices durant toute la durée de vie du produit est aussi un élément essentiel.
La dernière phase est bien sûr d’avoir une livraison de projets mature, par jalons et contrôlée.